Génération de rapports

Il existe plusieurs rapports utiles dans le système Teraview que vous pouvez générer et imprimer en suivant les étapes ci-dessous.

Click to CloseRésumé du dossier

Pour générer le Résumé du dossier :

  1. Depuis les icônes de la barre des outils en haut de l'écran, sélectionnez l'icône Administration Icône Administration.

Le panneau d'administration s'affiche.

  1. Dans la section Dossiers, sélectionnez Résumé du dossier.

La fenêtre Rapport sommaire du dossier s'affiche.

  1. Limitez l'affichage des dossiers à Tous, Actif, ou Inactif depuis les options de la liste déroulante Filtre.
  2. Saisissez l'ID ou le nom du dossier, ou bien saisissez les premiers caractères du nom, suivis par un astérisque *, puis sélectionnez Rechercher.
Opérateur de recherche * Entrée Résultat
Aucun astérisque * - saisissez le nom exact si vous entrez : lapointe

Les résultats seront :

  • Lapointe
* au début - les résultats termineront par les caractères suivant l'astérisque Si vous entrez : *lapointe

Les résultats seront :

  • Lapointe
  • 123lapointe
* à la fin - les résultats commenceront par les caractères saisis avant l'astérisque Si vous entrez : lapointe*

Les résultats seront :

  • Les résultats seront:Lapointe
  • Lapointe123
* dans le milieu - les résultats commenceront et termineront par les caractères de chaque côté de l'astérisque Si vous entrez : lapointe*abc

Les résultats seront :

  • Lapointeabc
  • Lapointe123abc
Multiples * - les résultats afficheront les caractères saisis, séparés par des astérisques Si vous entrez : *1*2*3*

Les résultats seront :

  • A1B2C3D
  • 1B2C3D
  • A1B2C3
  • A12C3D
  • A123D
  • 123
  • ***1***2***3***

Les dossiers correspondants s'afficheront dans la liste.

  1. Sélectionnez le dossier désiré.
  2. Sélectionnez l'option convenable pour la Click to Closepériode sélectionnée.
  1. Sélectionnez Visualiser.

La fenêtre PDF s'affiche.

  1. Pour télécharger le PDF vers votre ordinateur, si souhaité, sélectionnez le bouton Télécharger tout.
  1. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to CloseRésumé du dossier - Taxes et droits

Pour générer le Résumé du dossier - Taxes et droits :

  1. Depuis les icônes de la barre des outils en haut de l'écran, sélectionnez l'icône Administration Icône Administration.

Le panneau Administration s'affiche.

  1. Dans la section Dossiers, sélectionnez Résumé du dossier - Taxes et droits.

La fenêtre Résumé du dossier - Taxes et droits s'affiche.

  1. Si souhaité, limitez l'affichage des dossiers à Tous, Actif, ou Inactif depuis les options de la liste déroulante Filtre.
  2. Saisissez l'ID ou le nom du dossier, ou bien saisissez les premiers caractères du nom, suivis par un astérisque *, puis sélectionnez Rechercher.
Opérateur de recherche * Entrée Résultat
Aucun astérisque * - saisissez le nom exact si vous entrez : lapointe

Les résultats seront :

  • Lapointe
* au début - les résultats termineront par les caractères suivant l'astérisque Si vous entrez : *lapointe

Les résultats seront :

  • Lapointe
  • 123lapointe
* à la fin - les résultats commenceront par les caractères saisis avant l'astérisque Si vous entrez : lapointe*

Les résultats seront :

  • Les résultats seront:Lapointe
  • Lapointe123
* dans le milieu - les résultats commenceront et termineront par les caractères de chaque côté de l'astérisque Si vous entrez : lapointe*abc

Les résultats seront :

  • Lapointeabc
  • Lapointe123abc
Multiples * - les résultats afficheront les caractères saisis, séparés par des astérisques Si vous entrez : *1*2*3*

Les résultats seront :

  • A1B2C3D
  • 1B2C3D
  • A1B2C3
  • A12C3D
  • A123D
  • 123
  • ***1***2***3***

Les dossiers correspondants s'afficheront dans la liste.

  1. Sélectionnez le dossier désiré.
  2. Sélectionnez l'option convenable pour la Click to ClosePériode sélectionnée.
  1. Sélectionnez Visualiser.

La fenêtre PDF s'affiche.

  1. Pour télécharger le PDF vers votre ordinateur, si souhaité, sélectionnez le bouton Télécharger tout.
  1. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to CloseDocument en cours de préparation

Pour générer le rapport Document en cours de préparation :

  1. Sélectionnez un acte dans la liste des actes.
  2. Depuis le menu de la flèche verte, Menu de la flèche verte sélectionnez Document en cours de préparation.

La fenêtre Options du rapport sur le document en cours de préparation s'affiche.

  1. À l'aide des cases à cocher, sélectionnez Pièces jointes et/ou Rapport sur les déclarations relatives aux droits de cession immobilière, si disponible.
  2. Sélectionnez PDF.

Le rapport s'affiche dans une fenêtre PDF.

  1. Pour télécharger le PDF à votre ordinateur, si désiré, sélectionnez le bouton Télécharger tout.
  2. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to CloseRelevé de gestion du compte de dépôt

  1. Depuis les icônes de la barre des outils dans la partie supérieure de l'écran, sélectionnez l'icône Administration Icône Administration.

Le panneau d'administration s'affiche.

  1. Dans la section Gestion du compte, sélectionnez Relevé de gestion du compte de dépôt.

La fenêtre Relevé de gestion du compte de dépôt s'affiche.

  1. Saisissez la date de début et de fin dans les champs Du et Au dans le format (AAAA/MM/JJ) ou sélectionnez la date dans le Click to Closecalendrier.

Flèche unique - Sélectionnez la flèche unique pour continuer au mois suivant ou précédent

Flèche double - Sélectionnez la flèche double pour continuer à l'année suivante ou précédente

  1. Sélectionnez OK.

Le relevé s'affiche dans une fenêtre PDF.

  1. Pour télécharger le fichier PDF vers votre ordinateur, si désiré, sélectionnez Télécharger tout.
  2. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Pour fermer la fenêtre PDF, sélectionnez Fermer.

Click to CloseRelevés détaillés des opérations

Click to ClosePour générer le Relevé des opérations du compte de dépôt

  1. Depuis les icônes de la barre des outils en haut de l'écran, sélectionnez l'icône Administration Icône Administration.

Le panneau d'administration s'affiche.

  1. Dans la section Gestion du compte, sélectionnez Relevés détaillés des opérations.

La fenêtre Relevé détaillé des opérations s'affiche.

  1. Depuis la liste déroulante Relevé, sélectionnez Relevé des opérations du compte de dépôt.
  1. Saisissez la date de début et de fin dans les champs Du et Au dans le format (AAAA/MM/JJ) ou sélectionnez la date dans le Click to Closecalendrier.

Flèche unique - Sélectionnez la flèche unique pour continuer au mois suivant ou précédent

Flèche double - Sélectionnez la flèche double pour continuer à l'année suivante ou précédente

Click to ClosePour visualiser, enregistrer, ou imprimer le relevé

  1. Sélectionnez Visualiser.

Le relevé s'affiche dans une fenêtre PDF.

  1. Pour télécharger le PDF vers votre ordinateur, si désiré, sélectionnez le bouton Télécharger tout.
  2. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to ClosePour exporter le relevé

  1. Depuis la liste déroulante Exporter, sélectionnez le Click to Closeformat désiré pour le relevé.
  • CSV (Valeurs séparées par des virgules) - Produit une feuille de calcul Excel où chaque champ de texte occupe sa propre cellule
  • CSV avec titres - Produit une feuille de calcul Excel où chaque champ de texte occupe sa propre cellule avec un en-tête descriptif en haut de chaque colonne
  • TSV (Valeurs séparées par des tabulations) - Produit un fichier texte ou chaque champ de texte occupe une colonne
  • TSV avec titres - Produit un fichier texte où chaque champ de texte occupe une colonne, avec un en-tête descriptif en haut de chaque colonne

Le relevé est généré, et paraîtra dans votre barre des tâches en bas de l'écran.

Remarque : Pour faire afficher les accents français dans la feuille de calcul exportée, veuillez consulter cette rubrique.

  1. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to ClosePour générer le Relevé des opérations d'enregistrement électronique

  1. Depuis les icônes de la barre des outils en haut de l'écran, sélectionnez l'icône Administration Icône Administration.

Le panneau d'administration s'affiche.

  1. Dans la section Gestion du compte, sélectionnez Relevés détaillés des opérations.

La fenêtre Relevé détaillé des opérations s'affiche.

  1. Depuis la liste déroulante Relevé, sélectionnez Relevé des opérations d'enregistrement électronique.
  1. Saisissez la date de début et de fin dans les champs Du et Au dans le format (AAAA/MM/JJ) ou sélectionnez la date dans le Click to Closecalendrier.

Flèche unique - Sélectionnez la flèche unique pour continuer au mois suivant ou précédent

Flèche double - Sélectionnez la flèche double pour continuer à l'année suivante ou précédente

  1. Depuis les options Résultats classés par, sélectionnez Dossier ou Date.

Click to ClosePour visualiser, enregistrer, ou imprimer le relevé

  1. Sélectionnez Visualiser.

Le relevé s'affiche dans une fenêtre PDF.

  1. Pour télécharger le PDF vers votre ordinateur, si désiré, sélectionnez le bouton Télécharger tout.
  2. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to ClosePour exporter le relevé

  1. Depuis la liste déroulante Exporter, sélectionnez le Click to Closeformat désiré pour le relevé.
  • CSV (Valeurs séparées par des virgules) - Produit une feuille de calcul Excel où chaque champ de texte occupe sa propre cellule
  • CSV avec titres - Produit une feuille de calcul Excel où chaque champ de texte occupe sa propre cellule avec un en-tête descriptif en haut de chaque colonne
  • TSV (Valeurs séparées par des tabulations) - Produit un fichier texte ou chaque champ de texte occupe une colonne
  • TSV avec titres - Produit un fichier texte où chaque champ de texte occupe une colonne, avec un en-tête descriptif en haut de chaque colonne

Le relevé est généré, et paraîtra dans votre barre des tâches en bas de l'écran.

Remarque : Pour faire afficher les accents français dans la feuille de calcul exportée, veuillez consulter cette rubrique.

  1. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to CloseConfirmation et instructions

Pour générer le rapport de confirmation et d'instructions :

  1. Sélectionnez un acte depuis la Liste des actes.
  2. Dans les options du menu de la flèche verte Menu de la flèche verte, sélectionnez Confirmation et instructions.

La fenêtre Options du rapport de confirmation et d'instructions s'affiche.

  1. À l'aide des cases à cocher, sélectionnez Pièces jointes et/ou Rapport sur les déclarations relatives aux droits de cession immobilière, le cas échéant.

Remarque : L'option Pièces jointes ne sera activée que s'il existe des pièces jointes associées à l'acte.

  1. Depuis les options Langue du rapport, sélectionnez Anglais ou Français.
  2. Saisissez le nom de la ou des parties, puis sélectionnez le bouton Ajouter un nom.
  3. À l'aide des cases à cocher, sélectionnez les noms des parties requises.
  1. Ajoutez un objet pour le rapport dans le champ Objet, si souhaité.
  2. Sélectionnez PDF.

La fenêtre PDF s'affiche.

  1. Pour télécharger le PDF vers votre ordinateur, si souhaité, sélectionnez le bouton Télécharger tout.

Remarque : Vous pouvez également visualiser les rapports Document en cours de préparation et le Rapport sur les déclarations relatifs aux droits de cession immobilière, si sélectionnés, dans la fenêtre PDF.

  1. Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.

Click to CloseRapport demande d'enregistrement papier

Pour générer le rapport de la demande d'enregistrement papier :

  1. Dans la liste des actes, sélectionnez l'acte pour la demande d'enregistrement papier.
  2. Depuis le menu de la flèche verte, Menu de la flèche verte sélectionnez Demande d'enregistrement papier.

La fenêtre Options de demande d'enregistrement papier s'affiche.

  1. À l'aide des cases à cocher, sélectionnez Pièces jointes ou Rapport sur les déclarations relatives aux droits de cession immobilière, le cas échéant.

Remarque : L'option Pièces jointes ne sera activée que s'il existe des pièces jointes associées à l'acte.

  1. Sélectionnez PDF.

La fenêtre Rapport sommaire de la demande d’enregistrement papier s'affiche.

  1. Sélectionnez les documents depuis les options disponibles, et servez-vous des options de PDF Adobe d'impression, de téléchargement ou d'enregistrement, ou sélectionnez Télécharger tout.